Quels sont les meilleurs remèdes naturels pour blanchir les dents ?

Avoir des dents blanches et éclatantes est un signe de bonne santé et de beauté. Cependant, de nombreux facteurs peuvent contribuer à la décoloration des dents, notamment le tabac, le café, le thé, le vin, etc. Si vous êtes à la recherche de solutions naturelles pour blanchir vos dents et retrouver un sourire éblouissant, lisez la suite.

Sujet a lire : Comment fabriquer un bain de bouche maison pour blanchir les dents ?

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l'un des remèdes les plus populaires pour blanchir les dents naturellement. Il élimine les taches et la plaque dentaire qui causent la décoloration. Pour l'utiliser, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec suffisamment d'eau pour former une pâte. Appliquez cette pâte sur votre brosse à dents et brossez vos dents pendant 2 minutes. Rincez ensuite abondamment votre bouche à l'eau tiède. Cependant, n'utilisez pas ce traitement plus d'une fois par semaine, car il peut endommager votre émail dentaire.

Avez-vous vu cela : L'aide infaillible de bicarbonate de soude pour blanchir les dents !

Le charbon actif

Le charbon actif est un autre remède naturel efficace pour blanchir les dents. Il absorbe les impuretés et les toxines de la bouche, laissant les dents plus propres et plus blanches. Pour l'utiliser, trempez votre brosse à dents humide dans la poudre de charbon actif et brossez vos dents pendant 2 minutes. Rincez ensuite votre bouche à l'eau tiède. Cependant, n'utilisez pas ce traitement plus d'une fois par semaine, car il peut nuire à votre émail dentaire.

Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est également un remède naturel efficace pour blanchir les dents. Il contient de l'acide acétique qui aide à éliminer les taches et la plaque dentaire. Pour utiliser ce traitement, mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme avec une quantité égale d'eau. Gargarisez-vous avec ce mélange pendant 30 secondes avant de le cracher. Répétez ce traitement une fois par jour pendant une semaine.

Le citron

Le jus de citron est un autre remède naturel pour blanchir les dents. Le citron contient de l'acide citrique qui aide à enlever les taches et la plaque dentaire. Il est important de ne pas utiliser ce traitement excessivement, car l'acide citrique peut endommager l'émail dentaire. Pour utiliser ce traitement, mélangez une cuillère à café de jus de citron avec une quantité égale d'eau. Utilisez cette solution pour rincer votre bouche après vous être brossé les dents.

L'huile de coco

L'huile de coco est un ingrédient naturel puissant pour blanchir les dents. Les acides gras contenus dans l'huile de coco éliminent les bactéries de la bouche et réduisent les taches et la plaque dentaire. Pour utiliser ce traitement, faites fondre une cuillère à soupe d'huile de coco dans votre bouche pendant 15 à 20 minutes. Crachez ensuite l'huile et brossez-vous les dents comme d'habitude.

Il existe de nombreux remèdes naturels pour blanchir les dents, mais ces méthodes ne remplacent pas les visites régulières chez le dentiste et une bonne hygiène bucco-dentaire. Il est important de se rappeler que tous les remèdes énumérés ci-dessus peuvent endommager l'émail dentaire s'ils sont utilisés abusivement. Utilisez ces remèdes naturels avec prudence et modération pour obtenir un sourire éblouissant en toute sécurité.

© 2023
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram